Informations sur les retour hors UE

Produits non désirés

Runkd reconnaît la possibilité de retourner le produit dans les 30 jours suivant la réception de la marchandise.

Conditions

Pour procéder au retour, il est important que:

  • Les produits soient en parfait état, sans aucune trace d'utilisation, de lavage ou de montage, dans leur emballage d'origine, sans oublier d'y joindre les étiquettes, les instructions et tout ce qui était inclus dans l'emballage. Ils doivent donc se trouver dans le même état qu'à celui de leur livraison. Les mêmes conditions s'appliquent également pour les vélos qui, en cas d'utilisation, ne pourront être retournés.
  • Les produits ne soient pas des articles périssables (alimentaires, soins du corps, etc.), fabriqués sur mesure, personnalisés ou des articles sur commande ne figurant pas dans notre catalogue ("produits sur commande").

Instructions

  1. Sur la page "mes commandes", cliquez sur le bouton "Demander un retour" lié à la commande pour laquelle vous souhaitez demander un retour.
  2. Remplissez le formulaire et envoyez la demande.
  3. Quand le statut du retour passe à "Accepté", téléchargez et imprimez le pdf disponible sur la page "Détails retour" (le pdf est également joint à l’émail vous informant de l’acceptation du retour), contrôlez les information et joignez-le au colis.
  4. Téléchargez et imprimez l'étiquette disponible sur la page "Détails retour" (elle est également jointe à l’émail vous informant de l’acceptation du retour) et collez-la à l'extérieur du colis. Cette étiquette contient déjà les informations de l’expéditeur (prénom, nom, adresse, numéro de commande, numéro de retour et les informations du destinataire.
  5. La marchandise ainsi que l'emballage original doivent être soigneusement empaquetés afin d'éviter tout dommage durant le transport.
  6. Expédiez votre colis par la Poste ou via transporteur selon vos préférences. Nous vous conseillons de choisir un envoi standard avec suivi étant donné que l'expéditeur sera tenu responsable pour tout dommage, perte ou retard du colis. Veuillez noter que les frais de retour (frais de port et d'emballage) sont à la charge du client.
  7. Avant d'effectuer un retour, veuillez vous informer auprès des autorités compétentes si le remboursement de la TVA et des taxes versées est possible.
  8. Lorsque vous remplissez les formulaires postaux nécessaires au dédouanement (CN22 et/ou CN23), il est important d'indiquer "Returned goods – Failed sale" et de joindre les documents susmentionnés à l'extérieur du colis. Nous vous prions de suivre attentivement la procédure de retour détaillée sur cette page ( notre Service Client reste à votre disposition pour d’éventuelles questions) car en cas de taxes et droits de douane à payer, le colis sera refusé. Par conséquent, celui-ci pourrait être bloqué en douanes ou retourné à l'expéditeur, générant des frais supplémentaires pour l'expéditeur.
  9. À leur réception, les produits seront soumis à un contrôle minutieux pour évaluer s'ils remplissent les conditions de retour. Si le moindre signe d'utilisation est détecté, le retour sera refusé. Runkd met un point d'honneur à ce que chaque client reçoive une marchandise neuve et inutilisée.
  10. Dans les 14 jours ouvrés suivant la réception de la marchandise et après vérification de celle-ci, le retour sera traité de la façon suivante:
    • SEULS les produits retournés seront remboursés et des frais administratifs seront déduits (variables en fonction du pays de destination et calculés par notre Service Client).
    Le remboursement sera effectué à travers la même méthode de paiement que celle utilisée lors de l'achat et pourrait requérir un délai de quelques jours avant d'être visualisé (en fonction du type de carte utilisé). Veuillez noter que pour les cartes de crédit, le remboursement ne pourrait apparaître que sur le relevé bancaire du mois suivant (en revanche, la transaction devrait déjà figurer sur les mouvements de la carte).

Runkd propose également dans certains cas d'organiser le retrait de la marchandise avec notre propre transporteur. Si vous souhaitez plus d'informations à ce sujet et connaître les tarifs proposés, merci de contacter notre Service Client.

N.B.

  • Les codes promo utilisés lors de la commande pour les articles retournés ne seront plus réutilisables.
  • L'Islande, le Liechtenstein et la Norvège devront suivre la même procédure que pour les retours hors UE à l'exception près que les frais d'envoi payés lors de l'achat (non supérieurs à un envoi standard) seront remboursés en cas de restitution complète de la commande.
  • En cas de marchandises qui ne rempliraient pas les conditions de retour ou endommagées en raison d'une manipulation incorrecte de la part du client, le remboursement sera refusé (et suivi du renvoi de la marchandise aux frais du client) ou partiellement effectué.
  • Le droit de rétractation ne peut être appliqué pour les cartes cadeaux (Gift Card).
  • Si une promotion était en cours lors de la commande, veuillez consulter les termes et conditions des concours et promotions.

Dans le cas où, après retour, vous ne receviez aucune notification de votre remboursement sous 14 jours ouvrés, merci de contacter notre Service Client.

Produits défectueux à la livraison

Runkd effectue une vérification systématique des produits avant leur envoi. Toutefois, si vous deviez constater un défaut dans les 10 jours suivant leur réception, veuillez en informer notre Service Client afin qu'il puisse évaluer si le retour de l'article défectueux est nécessaire ou non pour résoudre le problème.

Conditions

  • Si le produit a été utilisé, veuillez procéder à son nettoyage avant de le retourner. Dans le cas contraire, celui-ci vous sera renvoyé.
  • Pour certains produits, il pourrait être nécessaire de vous adresser aux centres d'assistance spécialisés de votre région. Le cas échéant, le problème rencontré pourra être résolu directement avec le fabricant/fournisseur du produit en question.
  • Sont exclus les produits dont le défaut requiert une inspection de la part du fabricant/fournisseur. Dans ce cas, il vous faudra suivre la procédure de garantie.
  • Il est important de suivre attentivement les instructions de montage, réparation et utilisation du produit afin d'éviter tout dommage et tout risque d'accident. Les instructions sont généralement fournies avec le produit. Si cela n'était pas le cas, vous pouvez les télécharger directement sur le site du fabricant ou en faire la demande auprès de notre Service Client.

Instructions

  1. Veuillez informer par e-mail notre Service Client du défaut rencontré et attendez de recevoir une réponse. Nous vous conseillons d'ajouter en pièces jointes des photographies ou vidéos que notre service pourra éventuellement transférer au fabricant/fournisseur.
  2. Si le retour du produit défectueux est nécessaire, sur la page "mes commandes", cliquez sur le bouton "Demandez un retour" lié à la commande pour laquelle vous souhaitez demander un retour.
  3. Remplissez le formulaire et envoyez la demande.
  4. Quand le statut du retour passe à "Accepté", téléchargez et imprimez le pdf disponible sur la page "Détails retour" (le pdf est également joint à l’émail vous informant de l’acceptation du retour), contrôlez les information et joignez-le au colis.
  5. Téléchargez et imprimez l'étiquette disponible sur la page "Détails retour" (elle est également jointe à l’émail vous informant de l’acceptation du retour) et collez-la à l'extérieur du colis. Cette étiquette contient déjà les informations de l’expéditeur (prénom, nom, adresse, numéro de commande, numéro de retour et les informations du destinataire.
  6. La marchandise ainsi que l'emballage original doivent être soigneusement empaquetés afin d'éviter tout dommage durant le transport.
  7. En cas de défauts identifiables par notre service technique et couverts par une garantie, nous effectuerons le retrait du produit défectueux pour ensuite le faire réparer ou remplacer (Runkd peut, dans certains cas, avancer le produit si celui-ci est disponible en stock afin de réduire les délais d'attente). Dans certaines circonstances, le service de retrait pourrait ne pas être disponible; par conséquent, le client devra s'organiser avec le Service Client pour l'envoi des produits (avec numéro de suivi), dont les frais lui seront remboursés par la suite (chaque envoi sera évalué au cas par cas et le remboursement ne pourra pas dépasser la valeur d'un envoi économique standard). Nous mettrons tout en œuvre pour procéder le plus rapidement possible à la résolution du problème (veuillez noter toutefois que des délais techniques, qui ne dépendent pas de Runkd, sont parfois nécessaires).
  8. En revanche, si le retour du produit est requis par le fournisseur/fabricant, merci de suivre la procédure de garantie. Ce cas peut se présenter lorsque le fournisseur/fabricant requiert le retour du produit afin de l'inspecter et lorsque notre service technique n'est pas en mesure de déterminer avec certitude si le défaut est couvert ou non par la garantie en raison d'une mauvaise installation ou utilisation.
  9. Lorsque vous remplissez les formulaires postaux nécessaires au dédouanement (CN22 et/ou CN23), il est important d'indiquer "Returned goods – Failed sale" et de joindre les documents susmentionnés à l'extérieur du colis. Nous vous prions de suivre attentivement la procédure de retour détaillée sur cette page (notre Service Client reste à votre disposition pour d’éventuelles questions) car en cas de taxes et droits de douane à payer, le colis sera refusé. Par conséquent, celui-ci pourrait être bloqué en douanes ou retourné à l'expéditeur, générant des frais supplémentaires pour l'expéditeur.

N.B.

  • Runkd se réserve le droit de proposer un remboursement si des complications devaient se présenter pour la réparation ou le remplacement du produit. Le remboursement sera effectué à travers la même méthode de paiement que celle utilisée lors de l'achat et pourrait requérir un délai de quelques jours avant d'être visualisé (en fonction du type de carte utilisé). Veuillez noter que pour les cartes de crédit, le remboursement pourrait n'apparaître que sur le relevé bancaire du mois suivant (en revanche, la transaction devrait déjà figurer sur les mouvements de la carte).

Dans le cas où, après retour, vous ne receviez aucune notification de votre remboursement sous 20 jours ouvrés, merci de contacter notre Service Client.

Produits sous garantie

Tous les produits achetés sur Runkd sont couverts par une garantie officielle du fabricant ; cette garantie est valable 24 mois à compter du jour de la réception de la marchandise. La garantie sera appliquée au produit qui présenterait des défauts de conformité et/ou de fonctionnement non constatés au moment de l'achat. S'il s'agit d'un produit que vous venez de recevoir, veuillez consulter la rubrique Produits défectueux à la livraison.

Conditions

  • Il existe cependant des exceptions où la garantie peut avoir une durée inférieure ou supérieure. Les batteries au lithium utilisées pour alimenter des appareils d'éclairage à forte puissance, par exemple, ont une garantie limitée à 6 mois étant considérées comme du matériel de consommation.
  • Les produits soumis à usure et/ou détérioration, tels que pneus, câbles de freins, plaquettes, chaînes, cassettes, batteries, etc., ainsi que les produits de type alimentaire tels que boissons et compléments ne sont pas sous garantie.
  • La garantie n'est pas valable en cas d'erreur d'installation du produit, de mauvais entretien, d'abus ou de négligence, d'utilisations incorrectes et/ou frauduleuses du produit, de son altération et de tentatives de réparation non autorisées.
  • La garantie est personnelle et donc applicable uniquement à l'acheteur d'origine.
  • Tout article sous garantie réparé ou remplacé sera de nouveau couvert par la durée de garantie restante dont bénéficiait le produit d'origine.
  • Les éventuels coûts de réparation pour les articles non soumis à garantie seront communiqués à l'avance au client. Dès lors, celui-ci pourra décider de faire réparer l'article ou de le recevoir sans qu'aucune réparation ne soit effectuée.
  • Il est important de suivre attentivement les instructions de montage, réparation et utilisation du produit afin d'éviter tout dommage et tout risque d'accident. Les instructions sont généralement fournies avec le produit. Si cela n'était pas le cas, vous pouvez les télécharger directement sur le site du fabricant ou en faire la demande auprès de notre Service Client.
  • Si le produit défectueux a été utilisé, veuillez procéder à son nettoyage avant de le retourner. Dans le cas contraire, celui-ci vous sera renvoyé.
  • Les frais d'envoi et de retour sont toujours à la charge de l'acheteur.
  • Pour certains produits, il pourrait être nécessaire de vous adresser aux centres d'assistance spécialisés de votre région. Le cas échéant, le problème rencontré pourra être résolu directement avec le fabricant/fournisseur du produit en question.

Instructions

  1. Veuillez contacter notre Service Client. L'envoi de photographies, vidéo et/ou description du problème rencontré peut être requis. Il est possible que ces informations soient à leur tour envoyées au fabricant/fournisseur pour une première analyse et confirmation ou non de l'application de la garantie.
  2. Si au vu du défaut présumé, le retour du produit couvert par la garantie est nécessaire, un numéro de retour vous sera envoyé. Vous devrez alors dûment remplir le formulaire de garantie que vous joindrez à votre colis. À défaut de ce document, il sera impossible au client de bénéficier de la garantie.
  3. La marchandise ainsi que l'emballage original doivent être soigneusement empaquetés afin d'éviter tout dommage durant le transport.
  4. À l'extérieur du paquet, veuillez écrire de façon lisible:
    • Votre nom, prénom et adresse
    • Votre numéro de commande
    • Votre numéro de retour (fourni par le service client)
    • "Returned goods – Failed sale"
    • L'adresse d'expédition:
      Garantie Runkd
      Via Fura 7
      25125 Brescia
      Italie
  5. Expédiez votre colis par la Poste ou via transporteur selon vos préférences. Nous vous conseillons de choisir un envoi standard avec suivi étant donné que l'expéditeur sera tenu responsable pour tout dommage, perte ou retard du colis. Veuillez noter que les frais de retour (frais de port et d'emballage) sont à la charge du client.
  6. Lorsque vous remplissez les formulaires postaux nécessaires au dédouanement (CN22 et/ou CN23), il est important d'indiquer "Returned goods – Failed sale" et de joindre les documents susmentionnés à l'extérieur du colis. Nous vous prions de suivre attentivement la procédure de retour décrite sur cette page ( notre Service Client reste à votre disposition pour d’éventuelles questions) car en cas de taxes et droits de douane à payer, le colis sera refusé. Par conséquent, celui-ci pourrait être bloqué en douanes ou retourné à l'expéditeur, générant des frais supplémentaires pour l'expéditeur.
  7. Dans les 7 jours ouvrés suivant la réception de la marchandise, Runkd contactera le client pour le prévenir des délais nécessaires à la vérification du produit retourné et lui communiquer si la garantie est applicable ou non. Veuillez noter que les délais varient en fonction du fabricant/fournisseur.
  8. Si le fabricant/fournisseur confirme que la garantie peut être appliquée pour le défaut rencontré, Runkd procèdera au remplacement, à la réparation ou à l'émission d'un bon de la valeur du produit. Toutefois, si la réparation ou la substitution du produit ne devait pas être possible, Runkd se réserve le droit de proposer une solution alternative d'une valeur égale ou supérieure au produit défectueux. Une fois que la garantie a été confirmée par le fabricant/fournisseur, Runkd peut, dans certains cas, avancer le produit si celui-ci est disponible en stock afin de réduire les délais d'attente.
  9. Dès que le produit est prêt, Runkd procèdera à l'envoi. Dans le cas où le fabricant/fournisseur ne prendrait pas en charge les frais d'envoi pour réexpédier le produit, ceux-ci seront communiqués au préalable au client et lui seront débités. Il est également possible d'insérer le produit réparé ou remplacé dans une nouvelle commande en indiquant votre requête dans les notes prévues à cet effet.

N.B.

  • Les colis reçus sans numéro de retour, sans formulaire de garantie dûment rempli et sans preuve d'achat seront refusés.

Erreurs d'envoi

En cas d'articles envoyés par erreur, veuillez nous contacter dans les 48 heures suivant la réception du colis. Nous nous efforcerons de résoudre le problème dans les plus brefs délais sans frais pour le client.

Changement de taille / mesure

En cas d'articles dont la taille / la mesure ne vous convient pas, veuillez suivre la procédure des Produits non désirés.

Produits volumineux

Pour le retour de vélos ou articles volumineux, veuillez nous contacter au préalable afin que notre Service Client puisse vous aider et vérifier s'il est possible d'organiser un retrait avec notre transporteur à des tarifs plus avantageux. Nous vous conseillons de conserver l'emballage d'origine pour un éventuel retour.

Produits sur commande

En cas d'achat d'un produit "sur commande", veuillez noter, qu'une fois enregistrée, votre commande ne pourra en aucun cas être modifiée ou annulée. De plus, le droit de rétractation (retour) ne pourra être appliqué et aucun remboursement ou bon de la valeur du produit commandé ne pourra être réclamé pour un échange avec quelque autre produit, étant donné que la marchandise est approvisionnée spécifiquement en fonction des besoins du client et ne figure pas parmi nos stocks. Les délais d'approvisionnement sont indiqués en jours ouvrés et sont approximatifs. Si l'arrivée du produit devait subir d'importants retards imputables au fournisseur, notre Service Client vous en informera directement. En cas de retard excessif de la part du fabricant/fournisseur, Runkd se réserve le droit de proposer l'annulation de la commande et son remboursement.

Statut du retour

Dans cette section vous trouverez les différents statuts que peut avoir le retour et leur signification.

  • Demande envoyée: votre demande de retour a été envoyée correctement et sera prise en charge rapidement.
  • Accepté: votre demande de retour a été acceptée et vous pouvez procéder à l’envoi des articles.
  • Retour en cours: nous avons reçu vos articles et allons traiter votre demande.
  • Remboursé: la procédure de retour est terminée et nous avons procédé au remboursement.
  • Refusé: la demande de retour a été refusée.

Commentaires

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4,3

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2e commande et ravi

C'est la deuxième fois que je commande sur ce site sans soucis, délais de livraison respectés et prix attractifs.

nov. 23, 2024

Excellente expérience

Rapide, bien emballé, tout est parfait !

juin 20, 2024

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Je suis très satisfaite de mon casque à résonance osseuse. La qualité est excellente. Il a mis un peu de temps à venir, et dans les conditions pro qui sont annoncées sur le site. Merci et bonne ...

avr. 11, 2024