Paiements

Les méthodes de paiement peuvent varier en fonction du pays de livraison sélectionné. En changeant de devise sur le site, une équivalence approximative est donnée et pourrait, par conséquent, ne pas correspondre au total qui vous sera effectivement débité. Si l'utilisateur estime que le montant indiqué ne correspond pas au taux de change en vigueur, il est possible d'annuler la commande depuis « Mes commandes » (En savoir plus dans la rubrique Disponibilité et commandes). Nous sommes actuellement en pourparlers avec les instituts bancaires afin de pouvoir accepter les paiements dans d'autres devises.

Carte de crédit

Carte de crédit (Visa, Visa electron, Mastercard)

Après avoir sélectionné le mode de paiement via carte de crédit, vous serez redirigés vers le portail de paiement sécurisé (cryptage des données et respect du traitement des données sensibles). Aucune charge n'est appliquée pour ce moyen de paiement. Le débit sur la carte s'effectue en temps réel et sera indiqué comme "RUNKD" dans la description de vos opérations. Les données de la carte ne sont ni transmises à RUNKD, ni enregistrées.

Virement bancaire

Virement bancaire

Après avoir finalisé votre commande, vous recevrez un e-mail contenant les coordonnées bancaires pour effectuer le virement: il s'agit d'un compte de la banque italienne Unicredit faisant partie du circuit SEPA. Nous vous demandons, par ailleurs, de bien vouloir indiquer votre numéro de commande dans les détails du virement. La commande sera traitée SEULEMENT après réception du paiement dû. Toute commission de virement et/ou de change appliquée par votre banque reste à votre charge. Les délais de réception d'un virement sont généralement de 2-3 jours ouvrés (ou en temps réel si vous êtes titulaire d'un compte italien Unicredit).

PayPal

PayPal

Après avoir sélectionné PayPal comme moyen de paiement, vous serez redirigés vers un portail sécurisé (avec cryptage des données) sur lequel vous pourrez réaliser le paiement en temps réel après vous être enregistré ou connecté sur votre compte PayPal. Les données relatives à la carte de crédit seront reçues et traitées par PayPal conformément aux termes et conditions de la plateforme. Une fois la transaction réalisée, votre commande sera enregistrée automatiquement dans notre système. Il n'est donc pas possible de confirmer une commande sans effectuer le paiement au préalable. Si la commande a été finalisée correctement, vous serez redirigés vers une page de confirmation de paiement et vous recevrez par la suite deux e-mails: un e-mail de RUNKD et un autre de PayPal récapitulant respectivement les détails de la commande et du paiement. Le paiement via PayPal peut être effectué sans l'ouverture d'un compte dans une limite de 10 transactions, après quoi il est nécessaire de s'enregistrer et créer un compte PayPal. Une fois la transaction effectuée, un paiement au nom de "RUNKD" apparaîtra sur votre compte. Ce mode de paiement entraîne une augmentation du prix calculé automatiquement par notre système et spécifié au moment de l'achat. Ces commissions servent à couvrir les frais de gestion (frais de retour, transactions, litiges, escroqueries) retenus par le service lui-même.

Erreurs possibles en payant avec PayPal:

  • Erreur de transaction: si après avoir effectué le paiement via PayPal, vous êtes redirigés vers une page d'erreur sans avoir reçu aucun e-mail de confirmation et si la commande ne figure pas dans l'historique de vos achats, une erreur a dû se produire lors de la transaction. Si, en revanche, vous recevez uniquement un e-mail de confirmation de la part de PayPal et non de RUNKD, et vous remarquez que la commande ne figure pas dans votre historique, veuillez nous contacter en indiquant votre adresse e-mail ainsi que l'adresse associée à votre compte PayPal afin que nous puissions enregistrer votre commande.
  • Limite de paiement: Vous avez peut-être des restrictions sur votre compte. Dans ce cas, veuillez contacter directement PayPal pour avoir de plus amples informations. Pour finaliser votre commande, vous pouvez choisir un autre mode de paiement.
  • Transaction refusée: PayPal n'autorise pas la transaction. Sélectionnez un autre mode de paiement ou contactez le service clientèle de PayPal pour plus d'informations.
  • Fonds insuffisants: PayPal n'autorise pas la transaction lorsque les fonds de votre compte sur lequel la somme doit être prélevée sont insuffisants (ex: la carte de crédit associée à votre compte a expiré). Sélectionnez un autre mode de paiement ou contactez le service clientèle PayPal pour obtenir plus d'informations.
  • Transaction refusée pour compte à risque: PayPal considère que le compte de l'utilisateur est à risque et, par conséquent, n'autorise pas la transaction. Pour plus d'informations, contactez le service clientèle de PayPal.
  • Erreur générale: en cas d'erreur générale, contactez le service clientèle de PayPal pour obtenir plus d'informations. PayPal invite l'utilisateur à sélectionner un autre mode de paiement.
Klarna

Pour plus d'informations sur Klarna, consultez le site https://www.klarna.com/fr/qu-est-ce-que-klarna/.

Commentaires

4,3

/5

TOUT LIRE

4,3

/5

Parfait

Rien à redire, colis bien emballé, livraison très rapide, produit conforme à la description. Arrivé en parfait état.

févr. 09, 2024

Excellent service

J'ai trouvé ce qu'il me fallait à un prix plus que raisonnable. Aucun souci avec la livraison

déc. 30, 2023

Nickel

Très bon rapport qualité prix, livraison rapide et reprise en cas de souci

août 15, 2023