Disponibilité
La disponibilité est indiquée sur la fiche produit une fois sélectionnées les éventuelles options et la quantité désirée. La disponibilité correspond exactement à celle de la zone de stockage et les produits non disponibles ne peuvent être achetés. Certains arrivages peuvent être réservés et certains produits peuvent être commandés (comme indiqué sur la fiche produit et dans le panier).
Pour RUNKD, l'honnêteté envers le client est fondamentale, c'est pourquoi nous refusons de vendre du matériel non disponible qui résulterait disponible sur le site (sauf erreurs involontaires).
L’année indiquée dans le titre de l’article correspond à l’année de collection du fournisseur - et en l’occurrence de son catalogue - dont fait partie l’article. Par conséquent, l’année n’est pas celle de production ou de lancement du produit sur le marché. En outre, certains produits sont parfois répétés les années suivant l’année de lancement.
Sur RUNKD, un article peut avoir les statuts suivants:
- en stock
- sur commande: il s'agit d'un produit non disponible en stock qui ne peut être obtenu que sur commande. Une estimation des délais pour recevoir le produit à nos entrepôts est donnée (étant tributaires du fournisseur, nous essayons dans la mesure du possible de proposer cette option uniquement pour les produits dont les fournisseurs respectent les délais impartis).
- sur réservation: il s'agit d'un produit qui a déjà été commandé par notre service ou qui est en cours de réapprovisionnement. Dès l'arrivée du produit réservé à nos entrepôts, celui-ci vous est envoyé. Si une commande contient un ou plusieurs produits "sur réservation", celle-ci ne sera expédiée que lorsque tous les produits seront disponibles. Si vous souhaitez recevoir en priorité les produits disponibles en stock, il vous faudra effectuer deux commandes en séparant les produits "sur réservation" de ceux "en stock". Les délais indiqués pour l'approvisionnement de ces produits sont indicatifs et peuvent varier (étant tributaires du fournisseur, nous essayons dans la mesure du possible de proposer cette option uniquement pour les produits dont les fournisseurs respectent les délais impartis).
- non disponible: date d'entrée en stock incertaine (possibilité d'activer l'alerte de réapprovisionnement).
- bientôt disponible: il s'agit d'articles qui arriveront prochainement en stock et qui ne sont pas encore disponibles à la vente. Les délais d'entrée en stock sont indicatifs.
Bien que nous nous efforcions d'indiquer des dates ou des délais les plus exactes possible, d'éventuels retards dus aux fournisseurs ou au transporteur pourraient être occasionnés. Vous en serez dès lors informés.
Alerte de réapprovisionnement (être informé de l'arrivée en stock)
En vous inscrivant à l'alerte de réapprovisionnement d'un article, vous serez avertis par e-mail lorsque celui-ci sera de nouveau disponible. La réception de cet e-mail indique la disponibilité immédiate et ne signifie en aucun cas que le produit réapprovisionné vous est réservé ou sera encore disponible car, en cas de forte demande, l'article pourrait être rapidement épuisé.
Pour plus d'informations, voir la rubrique Alerte de réapprovisionnement
Guide d'achat
- Effectuez la recherche du produit désiré grâce au champ de recherche et à la sélection d'une catégorie ou d'un filtre dans le menu de navigation.
- Sur la page produit, sélectionnez les options situées à droite de l'image. Une fois la sélection réalisée, le système vous indiquera la disponibilité, le prix pour la ou les options choisies et les éventuels services complémentaires.
- Pour annuler la sélection, veuillez rafraîchir la page (touche F5) ou cliquer sur une autre option en légère transparence (indiquant la non-disponibilité).
- Cliquez sur "Ajouter au panier".
- Répétez cette opération pour tous les produits que vous souhaitez acheter. Une fois terminé, cliquez sur "Aller au panier" ou cliquez sur l'icône "Panier" en haut à droite de la page.
- Dans le panier, vous trouverez le récapitulatif de vos produits ainsi que les frais d'envoi du pays de livraison sélectionné.
- Dans le panier, il est possible d'éliminer un ou plusieurs articles ou de mettre à jour les quantités (il suffit pour cela de modifier la quantité et attendre la mise à jour).
- Si vous êtes en possession d'un coupon ou bon de réduction, vous pouvez l'insérer en cliquant sur "Avez-vous un code de réduction ?". Pour plus d'informations, voir la rubrique code de réduction
.
- Cliquez sur "Finaliser ma commande" et réalisez l'accès en renseignant votre nom d'utilisateur et mot de passe si vous êtes déjà enregistrés ou en créant un nouveau compte.
- Sélectionnez le service d'expédition. Si nécessaire, vous pouvez modifiez votre adresse de livraison et laisser des notes pour le transporteur dans le champ "Précisions pour le transporteur" (en savoir plus sur l'expédition). Sur cette page, seront indiqués tous les détails concernant l'envoi vers le pays sélectionné. Cliquez ensuite sur "Sélectionner le mode de paiement".
- Sélectionnez enfin le mode de paiement désiré (plus d'informations sur les paiements) et confirmez vos données de facturation en veillant à cocher la case "Je souhaite l'émission d'une facture" si vous souhaitez recevoir une facture. Si cette case n'est pas cochée, vous recevrez automatiquement un simple reçu. En bas de page, il est possible d'ajouter des notes concernant votre commande (celles-ci seront transmises à notre service et non au transporteur).
- Après avoir recontrôlé attentivement les détails de votre commande, terminez votre achat en cliquant sur "Finaliser ma commande". En fonction du mode de paiement choisi, vous serez redirigés vers la page de finalisation du paiement ou vers la page de confirmation dans le cas d'un retrait en magasin ou d'un virement bancaire. Vous recevrez par la suite un e-mail récapitulatif de votre commande ainsi que le numéro associé.
- Une fois votre commande expédiée, un e-mail indiquant le numéro de suivi de votre commande vous sera envoyé.
Modifier une commande
Il n'est pas possible de modifier une commande. Vous pouvez néanmoins demander son annulation afin d’en réaliser une nouvelle tant que celle-ci n’est pas "en préparation" (statut visible dans votre profil utilisateur sous la rubrique "Mes commandes" ou à réception de l'e-mail vous indiquant le statut de la commande).
Si l’annulation de votre commande n’est plus possible, vous pourrez toujours procéder au retour de la marchandise (pour plus d'informations, veuillez consulter les rubriques Retours et Retours hors UE).
Annuler une commande
Une commande peut être annulée tant que son statut n’est pas "en préparation" (statut visible dans votre profil utilisateur sous la rubrique "Mes commandes" ou à réception de l'e-mail vous indiquant le statut de la commande). Une fois ce statut passé, la commande entre déjà en phase d’expédition et, dans le cas d’articles sur demande, ces derniers pourraient déjà avoir été commandés au fournisseur sans la possibilité de pouvoir les annuler.
Il n’est pas possible d’annuler une commande via e-mail, téléphone ou chat. La demande d’annulation ne peut être effectuée que depuis la rubrique « Mes commandes » dans votre profil utilisateur:
- J’entre dans la rubrique « Mes commandes ».
- Je recherche la commande que je souhaite annuler et je clique sur « Annuler ma commande ».
- Le statut de ma commande sera mis à jour et je recevrai un e-mail de confirmation d’envoi de ma demande.
Votre demande sera prise en charge sous 24-48 heures ouvrées avec remboursement successif à travers la même méthode de paiement utilisée lors de l’achat. Veuillez noter qu’une commande annulée ne peut être récupérée et qu’il nécessaire d’en effectuer une nouvelle.
Si l’annulation de votre commande n’est plus possible, vous pourrez toujours procéder au retour de la marchandise (pour plus d'informations, veuillez consulter les rubriques Retours et Retours hors UE).
État de la commande
Dans cette rubrique, vous trouverez les différents états que peut avoir une commande suivis de leur explication:
- Enregistrée : réception et validation de la commande.
- En cours de traitement : la commande est en cours de d'élaboration (vérification du paiement et des éventuelles notes).
- En cours de préparation : prélèvement et emballage de la marchandise. Il n'est plus possible de modifier la commande.
- Expédiée : la commande a été remise au livreur pour la livraison.
- Retrait disponible : la commande est disponible en magasin.
- Retrait effectué : la commande a été retirée en magasin.
- Anomalie : un problème est survenu, le service client vous contactera dans les plus brefs délais.
- Remboursée : le remboursement a été effectué.
- Annulation en cours : votre demande d’annulation a été envoyée. Elle sera prise en charge par un opérateur.
- Annulée : la commande a été annulée.