Combinaison Orca 3.8

Pour les nageurs progressifs - lorsque vous recherchez un maximum de flottabilité

La nouvelle combinaison 3.8 est l’option parfaite pour les nageurs progressifs, qui ont besoin d’une flottabilité additionnelle. Cette combinaison a été conçue avec l’objectif d’élever la position du triathlète dans l’eau, grâce aux technologies les plus avancées du marché en termes de flottabilité : Aerodome et Exo-cell. Sans oublier l’élasticité nécessaire aux mouvements de bras avec le néoprène Yamamoto 40.


Technologies

Yamamoto
Yamamoto Corporation est le principal fournisseur mondial de néoprène haute performance. Son sceau représente la qualité, la technologie et l’innovation.

0.88 Free
La technologie 0.88 Free a été dévelopée en collaboration avec Yamamoto, exclusivement pour Orca, dans le but d’obtenir le matériau le plus élastique du marché. La superposition de cinq couches de néoprène, combinée avec un revêtement en titane chaud et réfléchissant, est le secret pour obtenir une isolation thermique optimale avec ce matériau léger.

Core Lateral Stabiliser (CLS) avec cellules Exo-Cell
CLS est un panneau composé de cellules Exo, qui fournit une rigidité latérale au niveau de l’abdomen, stabilise la position du corps et évite les mouvements latéraux. Cette technologie aide à maintenir une technique efficace pendant plus longtemps, en soutenant la partie inférieure du corps grâce aux empiècements latéraux Exo-cell (avec 5 mm d’épaisseur), qui augmentent la flottabilité de 25% comparé à l’Aerodome.

Exo-Cell
Exo-Cell est un néoprène avec une structure « en sandwich » qui fournit 25% de flottabilité en plus par rapport à l’Aerodome. Les empiècements d’Exo-Cell sont utilisés dans d’autres combinaisons, telles que Predator, Alpha et 3.8 afin d'optimiser votre position lorsque vous nagez.

40 cell
Le néoprène à 40 cellules de Yamamoto se place en deuxième position sur le marché en termes de flexibilité, d’élasticité, d’ajustement et de confort, après le 44 Cell. Il est utilisé dans les zones les plus souples de l’Orca Predator, de l’Alpha et de la 3.8. Ces panneaux offrent une expérience de nage de très haut niveau.

Nano SCS
Super Composite Skin (SCS) est la référence en matière de revêtement en néoprène pour le triathlon. Le secret réside dans sa capacité à réduire le frottement et à fournir une hydrodynamique optimale. Orca utilise le dernier Nano SCS de Yamamoto Corporation pour garantir un coefficient de résistance encore plus faible, rendant ainsi votre nage plus efficace (le coefficient de résistance du Nano SCS est de 0,026 contre une moyenne de 4,0 pour le néoprène normal). Moins de frottements = plus de rapidité !

Hydrolite
Les panneaux Hydrolite permettent d’enlever plus facilement la combinaison en néoprène, pour accélérer vos transitions. Cette technologie, associée au revêtement SCS, favorise le glissement de l’eau sur la combinaison en néoprène, sans s’en imprégner, ce qui améliore considérablement votre hydrodynamique.

Infinity Skin
La doublure intérieure Infinity Skin procure une sensation de liberté absolue. Conçue à partir d'un nylon très élastique qui contient des fibres de bambou, cette technologie est appliquée aux revêtements de nos combinaisons en néoprène, pour vous offrir une souplesse accrue dans chaque mouvement. Ce tissu conserve la chaleur corporelle pendant plus longtemps, réduit les mauvaises odeurs et l’apparition de bactéries. De plus, il est fabriqué à partir de matériaux naturels et respectueux de l’environnement pour prévenir l’apparition d’irritations cutanées et préserver l’environnement.

Aerodome 2
Cette nouvelle technologie, appliquée sur la partie inférieure du corps, apporte 30% de flottabilité supplémentaire au nageur. Le secret réside dans sa composition : des centaines de cavités placées entre deux couches de néoprène, traitées au préalable. Contrairement à l’Exo-Lift, la couche interne de ce matériau se compose d'un revêtement de haute qualité qui dote le néoprène d’une élasticité supérieure. Orca utilise ce matériau dans les zones où le poids corporel est le plus élevé pour favoriser une position optimale dans l’eau.

High elbow panel (HEP)
De nombreuses études biomécaniques avec des athlètes, tels que Richard Murray et l’équipe BMC, ont permis de développer la technologie High Elbow Panel (HEP) située stratégiquement au niveau des bras sans restreindre la flexibilité.


Inclus

  • 1x sac porte-combinaison.
  • 1x paire de gants incluse pour enfiler la combinaison.