Orca Sonar

Pousse plus fort

Il s'agit de la combinaison la plus polyvalente de la gamme, elle s'adapte aux capacités techniques et aux nécessités d'une grande partie de la communauté triathlète. Conçue pour le Total Swimmer, elle allie flottabilité et flexibilité pour assurer une position correcte dans l'eau, favorisant votre hydrodynamique. La Sonar vous apporte la confiance dont vous avez besoin pour repousser vos limites.

Flotabilité Maximale
La Sonar vous fait gagner 30% de flottabilité en plus et vous aide à garder une position horizontale et élevée pendant plus longtemps, grâce à la technologie Aerodrome du modèle masculin et à la flottabilité spécifique du modèle féminin adaptée à la morphologie de la femme.

Support Maximale
Le CLS renforce l'abdomen, évite les ondulations, et associé à l'Aerodome vous aide à garder une position correcte sur la partie inférieure du buste.

Mouvements de bras plus allorgés
Grâce aux empiècements de 1,5mm de Yamamoto 39 et à la doublure intérieure Super Stretch, vous sentirez une plus grande amplitude dans les mouvements de bras.


Caractéristiques

  • Flexibilité: 81%.
  • Flottabilité: 78%.
  • Hydrodynamique: 76%.


Technologies

Yamamoto
La Yamamoto Corporation est le principal fournisseur mondial de néoprène haute performance. Son sceau représente la qualité, la technologie et l'innovation.

Core Lateral Stabiliser (CLS) With Exo-Cell
Le CLS est un panneau composé d’Exo-cell qui procure une rigidité latérale au niveau de l’abdomen, pour renforcer votre ceinture abdominale et éviter ainsi le balancement. Cette technologie permet de conserver une technique efficace plus longtemps, en élevant la partie inférieure du corps pour un rendement accru, grâce aux 5 mm d’épaisseur de ses panneaux latéraux Exo-cell. Ces derniers fournissent une flottabilité augmentée de 25 % par rapport à l’Aerodome.

39 Cell
Le Yamamoto 39cell est un néoprène extrêmement souple qui permet de nager sans entrave. Le 39cell s'étend jusqu'à un taux d'allongement de 513%, ce qui signifie que ce matériau est sûr de se déplacer avec vous. Les avantages supplémentaires d'une absorption d'eau nulle et d'une variation de poids nulle ne peuvent signifier qu'une seule chose : plus de vitesse. Le 39cell est un équilibre subtil entre flottabilité et flexibilité. C'est un matériau durable qui résiste à l'épreuve du temps et de la distance, représentant le meilleur néoprène disponible dans sa catégorie.

Super Composite Skin (SCS)
Super Composite Skin (SCS) est la référence en matière de revêtement en néoprène pour le triathlon. Le secret réside dans sa capacité à réduire le frottement et à fournir une hydrodynamique optimale. Orca emploie le plus innovant des Nano SCS, développé par la maison Yamamoto, pour assurer une vitesse optimale dans l’eau. Le coefficient de frottement dans l’eau du Nano SCS d’Orca est de 0,026, alors que les autres combinaisons en néoprène affichent un 4 de moyenne

Hydrolite
Les panneaux HydroLite permettent d’enlever plus facilement la combinaison en néoprène, pour accélérer vos transitions. Cette technologie, associée au SCS du revêtement, favorise le glissement de l’eau sur la combinaison en néoprène, sans s’en imprégner, ce qui améliore considérablement votre hydrodynamique.

Infinity Skin
La doublure intérieure Infinity Skin procure une sensation de liberté absolue. Conçue à partir d’un nylon très élastique qui contient des fibres de bambou, cette technologie est appliquée aux revêtements de nos combinaisons en néoprène, pour vous offrir une souplesse accrue dans chaque mouvement. Ce tissu conserve la chaleur corporelle pendant plus longtemps, réduit les mauvaises odeurs et l’apparition de bactéries sur votre combinaison en néoprène.

Super Stretch
La toute nouvelle doublure SuperStretch qui équipe la poitrine du Sonar est une doublure légère qui est super extensible grâce à son maquillage et à la façon dont elle a été tricotée. Elle absorbe peu d'eau, ce qui signifie que le panneau reste plus flottant et contribue à rendre la poitrine vraiment extensible pour une respiration sans restriction.

Aerodome 2
Cette nouvelle technologie, appliquée sur la partie inférieure du corps, apporte 30 % de flottabilité supplémentaire au nageur. Le secret réside dans sa composition : des centaines de cavités placées entre deux couches de néoprène, traitées au préalable. Contrairement à l’Exolift, la couche interne de ce matériau se compose d’un revêtement de haute qualité qui dote le néoprène d’une élasticité accrue.

Ultimate Seal Collar
La découpe laser du col et le velcro inverse réduisent la friction et évitent l’apparition de marques sur la peau.